Apparemment toujours en plein effort sous le soleil le plus torride, la « peau » des statues figées en pleine ville parfois pourtant s’abîme, rongée par la rouille, le lichen, la pollution ou les champignons. Un mouvement imperceptible, une lente...
Fortement inspiré par la statuaire « un brin érotique » et en particulier celle de Canova, La Figure du baiser, conçu pour six danseurs en duos, trios ou groupe, met en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse. Ballet des...
La Figure du gisant cherche à hanter un lieu, devenu lieu de représentation, au lever du jour ou à la tombée de la nuit. Place cernée d’immeubles, cour intérieure, friche ou autre espace désaffecté, voire abandonné, lieux patrimoniaux tels musées,...
Que se passe-t-il dans le silence d’une piscine ou d’un lac, la nuit ? La Mémoire de l’eau prendra place dans ces lieux atypiques, en piscine, bain public, bord de lac ou plage. Elle fera resurgir toute une série de naufrages et de créatures...
Sorties de leur boîte à musique, trois Ballerines s’échappent du conservatoire Un grand écart de conduite sur les boulevards. Un rêve de petite fille dans un monde de grands. Un ballet impromptu, entrechat de la rue !
Dans une salle de bal déserte au sol jonché de sable et de poussière, trois musiciens interprètent des airs d’autrefois. Alfonsina, elle, se rend à un rendez-vous galant mais le fantôme de son mari disparu, comme toujours et partout, l’accompagne. La...
Des corps contraints, des corps reclus, des corps serviles, à la recherche du bonheur, du plaisir, à la recherche de la chute. Des mariées s'émancipent, tombent, se relèvent. Mme E est un spectacle de danse pour rues et vitrines, insolite et...
Une danse de couple dans un style jazz acrobatique mais en danse verticale ! Un homme happé par le regard de sa bien aimée, Une femme qui s’abandonne dans ses bras, Ils s’envolent, ils s’enlacent, ils fusionnent.
Improvisation collective de jonglage et de danse, One shot est par définition un moment unique. One shot c’est l’énergie de cinq jongleurs démultipliée par la danse et le jeu. Ils créent, en fonction du lieu d’expérimentation et dans un temps donné,...
Entre deux mondes, la mer apparaît comme un no man’s land. Elle trace le chemin d’un individu en fuite dont on ne devine rien : ni l’âge, ni l’origine, ni le sexe… Son errance maritime, onirique et chorégraphiée constitue le fil conducteur du...
Dans un clair obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de...
Le jonglage et les crissements de cordes entrent dans une danse commémorant le vivant. C’est dans une apagogie* naturelle que l’humain se démènera pour exister . Si vous n’avez rien compris. Le mieux est de, consulter l’agenda, venir, regarder et...
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...
Juchées sur de frêles tiges de métal, portées par un souffle imperceptible, elles oscillent doucement. Elles remuent le ciel et dansent dans l’air agité. À la manière des roseaux de Camargue, elles dialoguent avec le paysage. RoZéO est une installation...
[sañg kum ta] n. Khmer : espoir L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits. Gaspillée, souillée, elle subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements...
ELLES ONT ENCORE PLUS SOIF ET Y’A ENCORE MOINS D’EAU ! En l’an 2021 le spectre de la fin du monde s’infiltre dans les consciences, les médias, les discussions au bar, les livres grand public, les block busters, les rêves, Paris Match, les arts...
Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord, 2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus... Cette pièce aurait pu s'appeler...
Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...